Les Cyberattaques : Quels Risques pour les PME ?

Les Cyberattaques : Quels Risques pour les PME ?

Des sociétés peu ou pas organisées pour faire face à une attaque informatique

Usurpation d’identité, vols d’informations confidentielles, fraude...les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus vulnérables aux cyberattaques. Ces attaques peuvent porter atteinte à l’image et à la réputation de la société ou causer une paralysie complète du système d’information. Les PME sont les proies les plus faciles pour les pirates car elles sont dangereusement mal préparées. En effet, moins de 30 % des entreprises disposent d’un Plan de Continuité d’Activité en cas de crise.

De nombreuses entreprises ont perdu complètement leurs données parce que la sauvegarde automatique ne fonctionnait plus depuis des années ou parce que les dernières mises à jour n’ont pas été installées sur les PC. 

Une enquête menée par Euler Hermes a démontré que 1 entreprise sur 5 a été visée par plus de 10 tentatives de fraude en 2018. Même si les sociétés PME sont conscientes des dangers de la fraude informatique, 6 entreprises sur 10 n’ont pas alloué de budgets spécifiques pour lutter contre les cyberattaques. 

Afin de vous prémunir contre les cyberattaques, il suffit d’effectuer des sauvegardes régulières des données de l'entreprise, de mettre à jour le système informatique et de déployer un antivirus. Mais pour garantir la sécurité de vos données personnelles ou professionnelles, il vaut mieux faire appel des professionnels. Foraker met à votre disposition la Cyberbox : Un moyen simple et efficace pour vous protéger contre les “hackers”.

Revenir aux actualités

youlead
Découvrez prochainement notre site internet